Avec une croissance estimée à + 106 % entre 2015 (103 Mds€) et 2025 (212 Mds€)1, le marché mondial des compléments alimentaires affiche une belle dynamique. Un succès qui incite de nombreux acteurs à se lancer sur le terrain fertile de la nutraceutique. Ce marché aux produits techniques et à la réglementation stricte, implique un développement produit de plusieurs mois.

Les tendances évoluant sans cesse, réactivité et rapidité sont les maîtres mots lors du lancement de produits santé. Face à cette problématique, les formules clés-en main présentent de grands atouts et apportent une solution en 3 axes.

1. Une réduction des coûts et des délais de développement

Comme leur nom l’indique, les formules clés-en-main sont des solutions prêtes à être mises sur le marché. La majorité des étapes nécessaires avant lancement sont ainsi déjà réalisées : développement de la formule, choix de la galénique, test de stabilité et industrialisation. Une économie de temps non négligeable quand on sait que ces phases se déroulent sur plusieurs mois voire plusieurs années.

Ainsi, la mise sur le marché du produit de santé est largement accélérée sans altérer la qualité.

2. Des formules qui surfent sur les tendances

En tant que véritable expert du marché des compléments alimentaires, PiLeJe Industrie maîtrise et étudie les tendances du secteur au quotidien. Ce qui lui permet de développer des solutions clés-en-main aux formules exclusives, utilisant des ingrédients et process d’extraction innovants.

La gamme de produits clés-en-main PiLeJe Industrie se positionne sur une large palette de promesses santé et des expertises fortes : les ferments lactiques, la micronutrition et les plantes.

Deux innovations auront notamment marqué la gamme à base de probiotiques cette année :

  • Oral Biotic, un comprimé à sucer pour la sphère buccale
  • Flash Biotic, une solution alliant ferments lactiques et levures

Et les idées ne manquent pas, PiLeJe Industrie travaille actuellement sur le développement d’une nouvelle formule qui associe ferments lactiques et plantes en comprimé bicouche.

Votre future gamme de compléments alimentaires, complète et innovante, répondra ainsi aux attentes des consommateurs et tendances du marché.

3. Une expertise à tout niveau

Le développement d’un complément alimentaire nécessite certes une bonne connaissance des tendances mais il fait également appel à des expertises multiples. Galénique, réglementation, approvisionnement, formulation… ont déjà été étudiés pour vous proposer des solutions de qualité.

Le choix du clé-en-main n’est pas pour autant une étape simple. Le façonnier vous accompagnera dans cette étape et vous apportera des conseils avisés et personnalisés.

Mais si la formule et la galénique sont bel et bien définis, le packaging est un axe majeur de personnalisation à ne pas négliger. L’aspect graphique et surtout la communication qui sera développée, vous permettront de créer un produit unique qui reflétera l’ADN de votre marque.

Vous souhaitez lancer un produit de santé innovant rapidement ? Découvrez nos solutions clés-en-main en prenant contact avec nos experts qui vous accompagneront dans votre projet.

Source:
  1. ABM Group Consulting, 2015
Partagez cet article :