contact@pileje-industrie.com

La protection cellulaire : un marché au cœur des tendances

A la sortie de la crise sanitaire, les industriels font face à de nouveaux consommateurs attentifs à leur santé et de plus en plus experts sur de nombreux sujets. L’infiniment petit devient ainsi une source de préoccupation avec notamment cette nouvelle promesse de protection cellulaire. Grâce à l’incorporation d’ingrédients naturels tels que les vitamines et … Continued

Le déroulé d’un projet à nos côtés : toutes les étapes résumées en une infographie

Fiers de nos 30 années d’expertise, d’innovation et de savoir-faire en produits de nutrition santé, nous mettons à disposition notre savoir-faire pour vos projets. Grâce à un accompagnement sur-mesure et complètement personnalisable, nous sommes présents de la conception à la livraison. Une prestation adapté à vos besoins  Nous restons fidèles à votre demande, tout en … Continued

Comment innover sur le marché de la digestion ?

La digestion est l’un des segments incontournables du marché des compléments alimentaires. En effet, nous en parlions déjà en 2019 comme un marché qui « continue de performer ». Est-il toujours possible d’innover sur cette promesse ? Comment se différencier ? Découvrez dans cet article les clés pour mieux appréhender le marché de la digestion.   La digestion : … Continued

L’Atelier du Végétal : tout comprendre en une infographie.

Depuis plus de 35 ans, PiLeJe Industrie est votre partenaire privilégié pour l’innovation. Avec l’Atelier du Végétal, nous vous accompagnons dans vos projets de développement d’ingrédients sur-mesure et à haute valeur ajoutée. Découvrez l’Atelier du Végétal Notre objectif : concevoir avec vous des ingrédients uniques et de qualité. Pour cela, nous mettons à votre disposition nos … Continued

Les formules clés en main. On en parle avec Eric Stein, Directeur Commercial et Marketing chez PiLeJe Industrie.

Mr Stein, pouvez-vous vous présenter ? De formation commerciale, j’ai fait toute ma carrière dans le domaine diététique, cosmétique et nutraceutique. Je me suis d’ailleurs rapidement spécialisé dans le métier du façonnage. J’ai poursuivi mon aventure chez PiLeJe Industrie à partir de 2015 au poste de Directeur Commercial et Marketing. Chez PiLeJe Industrie, vous proposez … Continued

Qui est le consommateur de compléments alimentaires ?

Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 consomme des compléments alimentaires[1]. Afin de mieux comprendre à qui s’adresse le marché, il est essentiel de s’intéresser aux profils de ces consommateurs. Profils qui sont loin d’être uniques : il en existe de nombreux types. On observe notamment un contraste entre le passé, avec les consommateurs habitués, et … Continued

L’essor des nootropiques, ces ingrédients qui boostent le cerveau

Les nootropiques, aussi appelés nootropes, sont des molécules ayant pour ambition d’améliorer les performances cognitives. La promesse ?  Exploiter toutes les parties de son cerveau, notamment celles habituellement non utilisées. Pour donner un ordre de grandeur, la promesse mémoire – concentration représentait 9,4 k€ dans les officines françaises en 2020[1]. Les nootropiques, des stimulants intellectuels Les … Continued

Retour sur les biotiques : pré, post et probiotiques

Le consommateur est aujourd’hui de plus en plus informé au sujet du microbiote et de ses bénéfices santé. On assiste alors à l’essor des produits à base de prébiotiques, probiotiques et plus récemment des postbiotiques. Des ingrédients que l’on retrouve dans tous les domaines : cosmétique, nutraceutique, boissons ou même alimentation. De plus, la recherche ne … Continued

Le marché des compléments alimentaires 2020 : où en est-on ?

En 2020, le marché des compléments alimentaires est toujours en pleine croissance. Avec la crise sanitaire, on assiste cependant à des changements dans les habitudes de consommation. Alors quelles sont les tendances actuelles du marché ?   Le point sur le marché des compléments alimentaires 2020 et les promesses qui performent Avec une croissance de 2% … Continued

Quels ingrédients pour soutenir le marché de la nutricosmétique ?

Entre nutrition, santé et beauté, les frontières deviennent de plus en plus floues… A la croisée entre cosmétique et nutraceutique, on retrouve donc la nutricosmétique. Cette catégorie inclut les compléments alimentaires, mais aussi d’autres catégories comme les boissons fonctionnelles, développées autour de la beauté. Autant de produits ayant pour but de prendre soin de la … Continued

Immunité et vitalité : un marché en pleine forme !

Pour ce nouveau volet marché des compléments alimentaires, cap sur l’immunité et la vitalité. L’attrait des consommateurs pour ces segments s’est littéralement décuplé en réponse à la crise Covid et son impact sur la nutrition santé. En 2020, 51% de la population française considère que les compléments alimentaires sont destinés à prévenir et maintenir en … Continued

Compléments alimentaires et durabilité

Naturalité, éco-conception et clean label : autant de mots qui sonnent aujourd’hui comme une évidence. A la demande générale, le marché des compléments alimentaires s’engage de manière globale dans les sujets de durabilité. L’ensemble de la chaîne de production doit relever le défi essentiel de prendre soin de l’environnement et de la santé des consommateurs. Du … Continued

Le marché de la santé féminine

Vous l’aurez compris, nous avons à cœur de vous faire découvrir les multiples facettes des marchés du complément alimentaire. A l’honneur aujourd’hui : la santé féminine, un marché en pleine (r)évolution !   Révolution au cœur du marché de la santé féminine Le succès d’un marché en pleine mutation Le segment de la santé de la femme … Continued

Création d’ingrédients uniques à haute valeur ajoutée : immersion au cœur de L’Atelier du Végétal

En tant qu’experts de la nutraceutique depuis 30 ans, notre cœur de métier est de développer vos produits, avec la garantie de l’excellence et de la qualité. Pour vous accompagner toujours plus loin dans vos stratégies d’innovation, L’Atelier du Végétal apparait donc comme une évidence. Son principe est simple et ambitieux à la fois : … Continued

Faire le bon choix avec les solutions clés-en-main

Le marché des compléments alimentaires est plus que jamais dynamique. Le marché français a presque passé le cap des 2 milliards d’euros en 2019 ! Un secteur en croissance, soutenu par des consommateurs exigeants, à la recherche de produits toujours plus naturels. Pour performer sur ce marché, il est donc nécessaire d’innover rapidement et efficacement. Découvrez … Continued

Le point sur les solutions microbiotiques

Les solutions microbiotiques apparaissent aujourd’hui comme incontournables dans les compléments alimentaires. Les études et découvertes se multiplient. D’ailleurs, les consommateurs se montrent de plus en plus attirés par ce type d’ingrédients, et les plébiscitent largement dans leurs achats pour le maintien de leur santé. Les ferments représentent d’ailleurs 10 % du marché des compléments alimentaires, … Continued

Les clés de succès du marché des compléments alimentaires français

Le marché des compléments alimentaires, en croissance depuis maintenant 10 ans, ne s’est jamais aussi bien porté. La consommation de ces produits se démocratise et les consommateurs en redemandent. Revenons sur les chiffres clés de ce marché. Quelles sont les catégories qui performent aujourd’hui ? Quel est l’impact de la crise du Covid-19 ? Un marché global … Continued

Charte environnementale : nous nous engageons !

En tant qu’acteur majeur du marché des compléments alimentaires, le Groupe PiLeJe s’engage pour l’environnement. Notre objectif ? Préserver la santé de la planète pour les générations actuelles et futures. Découvrez nos engagements ! Des engagements qui répondent aux attentes de tous L’engagement pour l’environnement est aujourd’hui indispensable dans notre métier. Toute la chaîne de production se … Continued

Le renouveau du marché articulaire

Nous faisions récemment le point sur les marchés de la digestion et du sommeil, des exemples en termes de performance. Nous abordons aujourd’hui le marché de l’articulation : un segment plus discret mais qui sait aussi se renouveler. L’articulation, un segment qui ne demande qu’à progresser Le segment de l’articulation représente, en valeur, 6 % du … Continued

Les 3 clés de développement d’un produit

Vous souhaitez développer un nouveau produit ? Avoir la bonne idée ne suffit pas, il faut aujourd’hui savoir s’entourer des bons partenaires. Découvrez les 3 clés de développement d’un produit. 1. Choisir le bon façonnier Les façonniers sont sur le marché, il faudra donc choisir celui qui vous correspond parfaitement. Le rôle du façonnier n’est … Continued

Les challenges insoupçonnés du packaging. Rencontre avec Denis Chouraqui, Responsable Développement Packaging.

Quel est votre profil et depuis combien de temps êtes-vous dans l’entreprise ?  J’ai intégré l’entreprise en 2001 pour la réalisation de mon stage de fin d’étude en Master Biologie Santé, spécialité « Développement de Produits Pharmaceutiques et Nutritionnels » à l’Université de Clermont-Ferrand. Durant ces 19 ans, j’ai évolué dans l’entreprise en gérant tout … Continued

Le marché de la digestion continue de performer

Les Français sont de plus en plus touchés par l’inconfort digestif et n’ont plus peur d’en parler. Près d’1 Français sur 2 y est sujet d’au moins un type1 . Des Français à la recherche de solutions en accompagnement de ces signes d’inconfort et qui soutiennent ce marché de la digestion. Les chiffres du marché … Continued

Panorama des consommateurs de compléments alimentaires

Qui sont les consommateurs de compléments alimentaires ? Que pensent les non-consommateurs ? Ont-ils une vision positive des produits ? Si la consommation de compléments alimentaires à tendance à se démocratiser, il est nécessaire de comprendre à qui s’adressent les produits que nous fabriquons. Qui sont les consommateurs de compléments alimentaires ? 1 Français sur 2 a consommé des … Continued

Pourquoi le marché des plantes est-il en pleine croissance ?

Le marché des compléments alimentaires à base de plantes est en plein essor ces dernières années. Pourquoi tant d’engouement ? Naturalité, efficacité, technicité : faisons le point sur les moteurs de ce marché. Les plantes, ingrédients favoris des consommateurs De manière générale, les plantes sont des ingrédients qui rassurent. Les consommateurs sont plus enclins à utiliser des … Continued

Les challenges de la Transposition Industrielle. Rencontre avec Julie Flori, Responsable Transposition.

La dynamique de développement de nouveaux produits est de plus en plus forte chez les laboratoires, apportant son lot de challenges. Parmi eux, la transposition industrielle est un défi de taille. Nous sommes allés à la rencontre de Julie Flori, Responsable Transposition, pour en savoir plus sur cette étape indispensable. Quel est votre profil et … Continued

Le marché du stress sommeil ne dort jamais

Mauvais qualité du sommeil et inconfort affectent un nombre toujours croissant de personnes. Face à ces « maux du XXI eme siècle », les professionnels de santé proposent des solutions d’accompagnements aux états de santé. Si l’on en déplore les causes, on ne peut que se réjouir des effets : le marché du stress/sommeil ne … Continued

Charte HQM : 4 raisons de choisir PiLeJe Industrie pour vos formulations à base de probiotiques.

Microbiote, probiotiques : derrière ces deux mots se cache l’un des plus gros succès nutraceutiques des dernières années. Le marché mondial des compléments alimentaires à base de probiotiques devrait augmenter de 38 % entre 2016 et 2021, (passant de 4,3 à 5,5 Mds$) et il représentait déjà 9 % du marché français des compléments alimentaires en … Continued

Les comprimés, toujours aussi performants.

Le comprimé fait toujours l’unanimité. Selon une enquête Harris Interactive d’octobre 2018, gélules et comprimés sont les galéniques les plus populaires, récoltant ainsi 63% des suffrages des Français. Un des premiers types de galéniques modernes, le comprimé n’a cessé de se renouveler au fil du temps. Faisons un tour d’horizon du comprimé, et des raisons … Continued

Développement de compléments alimentaires, entre technicité et innovation. Rencontre avec Patrice Garcin, Responsable Développement Galénique.

Le marché mondial des compléments alimentaires est en plein essor avec une croissance attendue d’ici 2025 de +100 %, pour passer de 107 Mds € à 218 Mds € 1. Pour s’adapter aux évolutions et tendances de ce marché, il est nécessaire pour les laboratoires de se renouveler continuellement. Cela passe notamment par un savoir-faire en … Continued

Microbiote : des solutions santé de pointe pour un défi majeur.

La tendance autour du microbiote continue de prendre de l’ampleur. Cet ensemble de microorganismes formant un écosystème complexe et vivant en symbiose avec l’organisme-hôte est désormais reconnu comme organe à part entière. Il est d’ailleurs qualifié de « deuxième cerveau ». Le microbiote intestinal est le plus connu mais il en existe bien d’autres : cutané, ORL, buccal, … Continued

Innovation et adaptabilité : vers plus de naturalité dans les excipients des compléments alimentaires.

De nos jours, le clean label est un véritable critère de choix pour les consommateurs, qui sont également attentifs à la composition des produits qu’ils consomment. D’après une enquête réalisée par Opinion Way, 35 % des Français souhaitent connaître la composition exacte des compléments alimentaires, 36 % s’intéressent à la qualité et 37 % à … Continued

ipowder® ou l’art d’innover en extraction végétale.

La naturalité et le clean label sont devenus de véritables critères d’achat pour les consommateurs. En France, la naturalité est effectivement le 2ème critère le plus déterminant (après l’efficacité) lors de l’achat d’un complément alimentaire pour la majorité des consommateurs.1 Etant de plus en plus intégré lors du choix des ingrédients, ce critère ne détermine pas … Continued

3 bonnes raisons de faire appel à un façonnier spécialisé dans les probiotiques.

Scientifiques, consommateurs et professionnels du secteur, l’engouement pour les probiotiques (appelés également ferments lactiques ou microbiotiques) et le microbiote ne vous aura pas échappé. L’importance est telle que le microbiote est désormais reconnu comme un organe à part entière et qualifié de deuxième cerveau, pas étonnant quand on sait qu’il y a jusqu’à 100 000 Mds … Continued

Comprimés, gélules, sachets : une expertise signée PiLeJe Industrie.

Une fois la formule théorique fin prête, l’étape de façonnage fera bel et bien prendre vie à votre complément alimentaire. Cette dernière constitue une phase importante et souvent un challenge technique ! En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte : comprimabilité, densité des poudres, interactions entre actifs… C’est pourquoi, le choix de la galénique … Continued

Antioxydant, bien-être digestif et relaxation : à la découverte des bénéfices santé de la mélisse.

On ne peut le nier, l’engouement pour le naturel touche tous les secteurs : de l’alimentaire à la cosmétique, en passant par les compléments alimentaires. L’aspect naturel est d’ailleurs le critère d’achat des consommateurs ayant le plus progressé en terme d’importance entre 2013 et 2016.1 Une aubaine pour les extraits de plantes qui répondent à un … Continued

Les clés-en-main, une solution de choix pour innover.

Avec une croissance estimée à + 106 % entre 2015 (103 Mds€) et 2025 (212 Mds€)1, le marché mondial des compléments alimentaires affiche une belle dynamique. Un succès qui incite de nombreux acteurs à se lancer sur le terrain fertile de la nutraceutique. Ce marché aux produits techniques et à la réglementation stricte, implique un … Continued

Focus sur les 2 critères clés pour bien choisir son magnésium : teneur et biodisponibilité.

Le marché du magnésium confirme son fort potentiel, la preuve en quelques chiffres. Il devrait se positionner en N°1 des minéraux sur le marché des compléments alimentaires d’ici 2020, prenant la place du leader actuel, le calcium. En 2016, le marché mondial des compléments alimentaires à base de magnésium approchait les 850 M$, représentant plus … Continued

Façonnage de compléments alimentaires : pourquoi confier un développement personnalisé de A à Z ?

La génèse d’un complément alimentaire commence souvent par : « Il était une fois une idée… ». Et faire prendre vie à une telle idée requiert l’intervention de diverses expertises qu’il faut coordonner avec justesse et rigueur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer un service optimal et des contenus adaptés.

template_include